Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Coupe du monde de football au Qatar, les relations sexuelles hors mariage seront interdites et punies !

Dans quelques mois, la Coupe du Monde de Football va se dérouler au Qatar.
Cet évènement hors norme va attirer dans l’émirat, du 21 novembre au 18 décembre, tous les fans de foot de la planète. Mais le petit pays prévient les visiteurs du monde entier, il faudra respecter les règles et mœurs en vigueur sous peine de lourdes sanctions.

Pas de relations sexuelles hors couples mariés

La loi au Qatar ne plaisante pas avec les relations extra conjugales.
Ainsi, elle prévoit une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7 années de prison pour toutes relations sexuelles entre personnes non mariées. Les relations homosexuelles sont elles aussi punies des mêmes sanctions.

L’Emirat diffuse l’information en masse depuis quelques temps, pour prévenir un public souvent festif en quête de plaisirs hors football. Le pays cherche donc à freiner tout débordement pendant la durée de la Coupe du Monde, précisant bien qu’aucune exception ne sera faite, même pendant la durée de l’évènement.

Le Comité suprême du Qatar à récemment communiqué de façon très explicite :

« Le Qatar est un pays conservateur et les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, quelle que soit l’orientation sexuelle »

Ces recommandations sont faites aussi bien pour les supporter que pour les joueurs et les membres des équipes.

Tout le monde est le bienvenu au Qatar mais…

Officiellement, le Qatar ne mettra en place aucune restriction d’entrée dans le pays. La destination Qatar est déjà une destination touristique très importante, accueillant chaque année des milliers de touristes.
C’est aussi l’une des destinations préférées des influenceurs du monde entier, pas forcément emblème de vertus et morales, du moins via les images véhiculées.
Mais le pays tient à préciser que le mondial de foot ne peut être une raison pour transgresser les valeurs morales et religieuse du pays.

Au Qatar, l’homosexualité est toujours fortement réprimée. Se revendiquer d’une communauté LGBT ne sera donc pas bienvenue pendant l’évènement sportif même si l’expression n’est pas aussi vindicative de la part des autorités.

No sex, no party !

La presse anglaise, via le Daily Star, fait remarquer que ces interdictions ne concerne pas que les relations sexuelles d’un soir, mais aussi l’ambiance festive entourant normalement une coupe du monde. Il est important de rappeler que le Qatar, pays musulman, ne permet pas non plus la consommation d’alcool, pourtant tellement associée à la troisième mi-temps d’un match et à la culture des supporters.