Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
La mairie de Marseille ne veut plus du Vélodrome

Fidèle à ses déclarations lorsqu’il était dans l’opposition, Benoît Payan, le maire de Marseille, vient de confirmer sa volonté de vendre le Stade Vélodrome lors de sa mandature.

15 millions d’euros par an

Le nouveau maire socialiste de la ville ne s’était jamais caché, reprochant à l’ancienne équipe menée par Jean Claude Gaudin, sa position dogmatique concernant le stade Vélodrome.
Situé dans le quartier du Michelet, cette enceinte sportive accueille exclusivement le club de football de l’Olympique de Marseille et quelques évènements culturels ou sportifs. Une charge d’entretien bien trop importante pour les finances de la ville selon l’édile, malgré le loyer annuel réglé par le club de Franck Mc Court.

« Moi le stade, je veux le vendre parce qu’il nous coûte trop d’argent »

Benoit Payan

Cette idée n’est donc pas nouvelle. Vendre le Vélodrome à la direction de l’OM. Le fait que Mr Payan en reparle mercredi soir pourrait laisser penser à un timing très « calculé ».
En effet, les rumeurs sur la vente de l’OM sont de retours, amplifiées par les évènements récents et l’actualité incroyable autour du club olympien. Et parmi les potentiels repreneurs, nombreux étaient ceux qui n’envisageaient un rachat qu’avec la possibilité de posséder le stade et d’en faire une opération immobilière et commerciale. La plupart des grandes équipes européennes possèdent leur stade et en tire un revenu substantiel, à l’image du Groupama Stadium de Lyon.
Or dans la situation actuelle du club, on voit mal le patron de l’OM se positionner sur l’achat du Stade Vélodrome dans les prochains jours.

Un lieu incontournable de la cité phocéenne

Le Stade Vélodrome fait parti intégrante de la vie des marseillais. L’imposante enceinte, au cœur de la ville, au rond point du Prado, est un lieu incontournable pour la population de Marseille. Il est bien sûr intimement lié à l’équipe de l’Olympique de Marseille, symbole de la ville et source de toutes les ferveurs, parfois jusqu’à l’excès.
Alors comment imaginé qu’Olivier Payan, maire de la ville, n’ai pas déjà, au moment où il évoque de nouveau cette idée de vente du stade, une ou plusieurs solutions « populaires » assurant à l’OM et à la nouvelle équipe municipale un premier grand succès : assainir les caisses de la ville et pérenniser la présence d’un investisseur d’envergure à l’Olympique de Marseille.