Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Le 4 mai journée mondiale Star Wars

Ce lundi 4 mai est « officiellement » la journée mondiale de la saga Star Wars.
En cette période de  » guerre déclarée » contre le virus, cette journée insolite dédiée à la licence Star Wars peut faire sourire.
Il s’agit plutôt d’une journée consacrée aux fans et inconditionnels de l’univers de la fameuse Guerre des étoiles.

Il y a de ça très longtemps, dans une galaxie ….

Le premier opus de la série réalisée par George Lucas est sorti il y a déjà 43 ans ! C’est en 1977 que le film La Guerre des étoiles commençait la très longue saga avec 9 épisodes.
Plus fort encore, après toutes ces années, l’univers des Jedi, de la Force, l’empire et la république, Dark Wador etc sont toujours aussi populaires au près de 3 générations maintenant !

Le 4 mai…may the fourth be with you

Désormais sous l’aile de Disney après son rachat en 2012, la licence Star Wars continue son développement économique grâce à un marketing très étudié. Chaque sortie de films de la série, et les spinoff qui sont déjà au nombre de 2 (Rogue One et Solo), sont tous accompagnés d’une stratégie publicitaire très agressive et intrusive à grands coups de jouets ( licence légo) dessins animés, jeux, goodies etc… pour tous les âges et pour toutes les générations de fans.
Et voici donc la journée Star Wars tous les 4 mai

Star Wars Day face au confinement ?

Ce 4 mai devait être une grande fête pour les fans, et pour Disney. Mais ni les Jedi ni la Force n’ont pu luter contre la crise sanitaire et les interdictions d’animations collectives. Le parc de Marne la Vallée attendait cette journée en pleine vacances !

Sur Disney + et sur les réseaux sociaux

Forcément c’est aussi un le moment pour Disney de faire la promotion de la chaîne Disney + lancée il y a quelques jours où l’on retrouve l’ensemble de la saga. Ce sera l’occasion pour tous de se replonger dans les trois trilogies, de revoir en famille les aventures de Luke Skywalker en 9 films, de quoi occuper le temps.
Et pour vérifier la créativité des fans à travers le monde, il suffit de suivre le hastag #MayThe4thBeWithYou sur les réseaux sociaux