Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Le Maroc suspend ces vols avec la France

Le Maroc vient d’annoncer la suspension de l’ensemble de ses vols réguliers vers et en provenance de la France.
Il s’agit d’une mesure de précaution face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire et aux forts volumes d’échanges entre les 2 pays.

Ainsi, à partir du 28 novembre 2021 à minuit, plus aucune liaisons ariennes et maritimes entre la France et le Maroc ne seront possibles, et cela jusqu’à nouvel ordre.
Cette réaction vive, face à la 5eme vague européenne est aussi un coup dur pour l’activité économique marocaine et pour toutes les entreprises touristiques qui espéraient profiter de la période hivernales pour attirer des français en manque de soleil mais souhaitant rester dans un rayon proche de la France.

Le pays souhaite se protéger le plus possible de cette 5eme vague alors que l’épidémie sur place semblait au plus bas. En effet, les chiffres de nouveaux cas au Maroc sur les mois de septembre, octobre et novembre 2021 sont très faibles, avec moins de 100 nouveaux cas détectés par jour, sur les derniers jours du mois.
Cette prudence extrême a surpris de nombreux touristes et professionnels présents sur place. le gouvernement français à mis en place un pont aérien pour faciliter a ses ressortissants le retour en France.

Mis à jour du 29 novembre :
Le Maroc vient d’annonce la fermeture totale de ses échanges avec l’étranger.
Face à l’apparition et la diffusion massive du variant Omicron, le Maroc a choisi de s’isoler totalement pour réduire les risques d’entrée sur le territoire, surtout en provenance du sud du continent africain.