Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Quelles tendances pour les vacances de la Toussaint ?

Dans 2 jours débutent les vacances de la Toussaint en France.
Et c’est dans un contexte assez morose que les professionnels du tourisme espèrent encore quelques nuitées supplémentaires pour essayer de sauver l’arrière saison.
Mais le classement de certaines métropoles en zone rouge écarlate et les mesures de couvre-feu annoncées par le président de la république vont sans doute modifier encore un peu les plans.

Selon le journal spécialisé Tour Hebdo et une étude de Mondial Assistance, les français sont beaucoup moins nombreux a penser prendre des vacances pendant ces 15 jours. Ils sont pourtant encore presque un sur deux (46%) à entendre la dernière minute pour se décider et envisager ou non un déplacement.
53 % d’entre eux devraient d’ailleurs réaliser ce déplacement en voiture, et rester en France, dans leur résidence secondaire. Ils vont rechercher en priorité des activités économiques et au grand air comme la randonnée ou le vélo, pour 59 % d’entre eux.
Les dépenses consacrer à ces vacances sont aussi en forte baisse, comme le nombre d’intention de départ, la durée du séjour ( 7 nuits) .

Les destinations tendances pour la Toussaint

La plateforme de réservation Abritel vient de publier une étude sur les tendances de recherche des vacances pour les français.
La région la plus recherchée semble être le Finistère, arrivé en tête du Top 15 des destinations les plus recherchées sur son site pour les vacances de la Toussaint 2020. Le podium est complété par la Charente Maritime et le Morbihan, montrant donc un grand vote de confiance pour ces régions littorales proches des centres urbains, mais réputées pour le côté sain et préservé.
Les dernières annonces sanitaires devraient amplifier ce choix du grand ouest français avec une poussée de la destination Normandie et Aquitaine.
Le mode d’hébergement plébiscité pour ces vacances familiales est sans surprise la location de vacances suivi par les logements « en durs » dans les campings.