Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Cadeaux originaux pour la Fête des mères

Tous les ans, le dernier dimanche de mai est l’occasion de faire un cadeau un peu spécial à votre mère et de lui montrer ainsi que vous pensez à elle. Du fameux collier de nouilles de la maternelle au poème lorsque le budget est un peu serré, les mamans sont honorées ce jour-là.
Si vous êtes en panne d’inspiration pour cette année, voici quelques idées de cadeaux pour la fête des mères.

Pour les mamans coquettes

Si votre maman aime les bijoux, le parfum ou le maquillage, c’est alors l’occasion de lui faire plaisir et de lui offrir ce qui lui fait vraiment envie. Les bijoux sont un cadeau particulièrement prisés et ce, qu’importe la circonstance. 

swarovski-fete-des-meres

De grandes marques comme Swarovski proposent des bagues ou des colliers magnifiques pour dire à votre maman que vous l’aimez et en plus, si vous aimez personnaliser vos cadeaux, il est aussi possible de lui offrir un bracelet sur lequel accrocher quelques breloques qui vous font penser à elle.

Niveau parfum, vous avez l’embarras du choix mais rappelez-vous que votre mère n’a pas forcément les mêmes goûts que vous.

Pour les mamans gourmandes

Tous les ans, certains penchent pour la boîte de chocolats comme cadeau de fête des mères. Cela marche si votre maman aime les douceurs sucrées. 

Fêtes des meres gourmandes

Vous pouvez choisir de lui faire faire un assortiment de grands chocolats chez un chocolatier ou bien de partir sur une boîte déjà toute prête.

Mais il n’y a pas que le chocolat dans la vie. Pourquoi ne pas pas partir sur quelque chose de plus “prestige” et lui offrir tout un assortiment de macarons ? Vous pouvez aussi lui offrir un gâteau personnalisé. De nombreux pâtissiers créent des gâteaux succulents sur lesquels il est possible de mettre un message ou une photo. Dites “je t’aime” à votre maman avec de la chantilly. Cela fonctionne toujours !

Pour les mamans stressées

Allier métier de maman et métier tout court n’est pas toujours évident ! Si vous pensez que votre maman est stressée et mérite bien que l’on s’occupe d’elle, alors optez pour des soins en institut ! Soin du visage, manucure, pédicure ou encore massage, chouchoutez-la !

Il est aussi possible de lui offrir une journée shopping. Emmenez-la dans tous ses magasins préférés et offrez-lui la robe de ses rêves, les chaussures parfaites ou le jean à tomber qui lui font tant envie.

Il existe aussi des coffrets tout prêt à offrir (comme les Wonderbox, par exemple). Voyages, dîners dans des restaurants gastronomiques ou séjours atypiques, il y aura forcément quelque chose qui plaira à votre chère maman !

Pour les mamans fan de culture

Toujours un livre à la main, la musique dans les oreilles ? La fête des mères est aussi l’occasion d’offrir à votre maman cultivée le dernier livre de son auteur fétiche, la tablette dernier cri dont elle rêve ou encore l’enceinte Bluetooth qui l’accompagnera partout !

Votre maman est un peu “geek” sur les bords ? La fête des mères est un moment de l’année rien que pour elle alors profitez-en pour l’aider à compléter sa collection de mangas ou de figurines Star Wars !

Peu importe ce que vous choisissez, ce qui compte c’est d’opter pour un cadeau qui fera sourire votre maman.