Dakar 2020 en Arabie Saoudite
Du 5 au 17 janvier, le rallye raid Paris Dakar se déroulera pour la première fois en Arabie Saoudite.
12 étapes et 5000 km de course
Ce jour à l’Institut du Monde Arabe à Paris à été dévoilé le parcours et l’organisation du prochain Dakar.
L’organisateur ASO, qui s’est engagé pour 5 ans en Arabie Saoudite donnait donc enfin les étapes de cette nouvelle édition.
Ainsi le rallye raid partira le 5 janvier depuis Djeddah sur les bord de la Mer Rouge pour arriver à Riyad le 17 janvier, soit 7800 km plus loin.
12 épreuves spéciales pour 5000 km chronométrés avec quelques journées très longues à prévoir !
Les premiers jours se dérouleront sur les bords de la mer rouge, en remontant vers le nord. Puis les légendaires déserts saoudiens seront au programme.
Des nouveautés dans l’organisation
L’édition 2020 devrait marquer un relatif » retour aux sources » du rallye raid avec quelques nouveautés importantes comme des étapes vraiment très longues, de la navigation in live et des stops obligatoires en cours d’étapes.
Le fait d’avoir des étapes super marathon pour les motos et quads, combiné à la divulgation des roads book le matin même de la course, devrait apporter encore plus de piment aux différents concurrents.
Here it is, in full! The official Dakar 2020 route 👇#Dakar2020 #DakarChapter3 pic.twitter.com/z3zComnTTU— DAKAR RALLY (@dakar) November 20, 2019
Toutes les informations sur le parcours, la liste des concurrents et l’actualité en live est à suivre sur le site du Dakar et les réseaux sociaux.