Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Demande en mariage

Quand il s’agit de demander la main à sa bien-aimée, on peut rivaliser d’originalité. Pour être sûr d’avoir un « oui » plein d’émotion, certains hommes n’hésitent pas à mettre en œuvre des idées uniques, quasiment loufoques. Voici le top 3 de ce que nous avons jugé comme insolites.

1. Une demande en mariage dans un avion qui crashe

Dieu sait s’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, mais l’histoire de leur demande en mariage a captivé un large auditoire sur Internet. Ryan Thompson est devenu une célébrité en faisant la demande en mariage la plus stressante de toutes : offrir sa bague au cours d’un crash. Le pilote qu’il est a décidé d’emmener sa petite amie, Carlie Kennedy, âgée de 28 ans à l’époque des faits, en balade en avion. A un moment inattendu, Ryan annonce à sa petite amie que leur avion est en détresse. Dans la panique, celle-ci obéit quand il lui demande lire la procédure à voix haute. La peur cède alors la place à l’étonnement quand elle réalise que la fameuse procédure fait mention d’une bague de fiançailles. Et la surprise est d’autant plus forte lorsque l’écran fait apparaitre son fiancé qui lui demande calmement si elle veut l’épouser. Le « oui » s’est fait entendre dans l’avion qui a ensuite retrouvé sa trajectoire.

2. Une demande en mariage pendant un flash mob

Imaginez 1000 complices et plus qui vont aider à mettre sur pied une des demandes en mariages les plus spectaculaires. Il a fallu un travail de professionnel en amont pour que tout se passe sans anicroche. C’est ce qu’a réussi Tim Hannifin, un Américain qui a demandé la main de son amie Emily Ogura. Il a décidé de profiter du flash mob organisé par les férus de « Glee », la série télé pour faire sa déclaration publique. A Seattle, les amateurs du fameux TV show attendent impatiemment la tenue du flash mob. C’était l’occasion rêvée pour avoir la parole et faire une demande inoubliable. Tout s’est déroulé comme d’habitude quand soudain, au micro, Tim demanda alors à sa copine si elle voudrait l’accompagner pour la suite de sa vie. Il a eu droit à un « oui » au milieu des confettis, un vrai moment de fête.

3. Une demande de mariage près d’une cascade

Le décor est planté : les chutes de Multnomah, Oregon, Etats-Unis. Un étudiant en médecine a choisi ce paysage grandiose pour s’agenouiller et demander à sa petite amie de l’épouser. Au cours de leur promenade en contrebas de la cascade haute de 189m, Keith Van Houten a préparé une surprise pour celle-ci. Alors qu’elle ne s’y attendait guère, elle a aperçu sur le pont de la cascade des parapluies ouverts qui portaient la fameuse demande : « Veux-tu m’épouser ? » Il s’agissait en fait d’une bande de bénévoles qui ont accepté de faire partie du plan. La réponse ? Un oui comme il l’avait secrètement espéré. Grandiose, vous ne trouvez pas ?

Parfois, il n’y a pas besoin d’artifice pour demander sa ou son conjoint en mariage. Après votre demande, il faudra assurer l’organisation du mariage : la robe de mariée, le costume du mari, les bagues, la décoration (que vous pouvez retrouver sur ce site) pour faire voyager vos invités !