Investir dans la SCPI Pervial Santé
Comprendre la stratégie d’une SCPI, comme son nom l’indique, la SCPI de rendement s’attache principalement à générer des taux de rendement les meilleurs possible en investissant dans des biens professionnels dans leur grande majorité. Avant toute démarche d’acquisition il convient donc de s’assurer que son profil patrimonial est en adéquation avec ce type d’investissement. Il est primordial de le vérifier notamment en matière de fiscalité et il est toujours judicieux de consulter au préalable les spécialistes de tous les domaines de l’immobilier et particulièrement la gestion de patrimoine œuvrant au sein des SCPI. Après cette première étape cruciale, il faudra bien cibler sa SCPI de rendement en gardant à l’esprit que faire un placement immobilier est une opération à long terme et au minimum à moyen terme. Il ne suffit donc pas pour pérenniser son capital et son rendement de prendre en considération les taux de bénéfices redistribués dans le passé. Les stratégies d’investissement mises en place par chaque SCPI sont d’une importance capitale pour le futur.
L’internationalisation des investissements immobiliers
Chaque SCPI de rendement a sa spécificité. Elles acquièrent ou construisent des immeubles destinés à la location tels que murs d’hôtels, parkings, centres commerciaux, surfaces de bureaux ou autres biens professionnels. Chacune se concentre en général soit sur un secteur géographique soit sur un genre d’immeuble. Certaines jouent sur tous les tableaux en combinant secteur géographique très large, voire à l’international et opportunités nouvelles ou niches immobilières. En exploitant au mieux les cycles immobiliers et en mutualisant les risques sur un panachage intrinsèque ou géographique elles s’avèrent les plus rentables du moment. La scpi pierval santé par exemple s’est spécialisée dans tout genre de bien ayant trait au secteur de la santé, aussi bien des murs de cliniques ou d’hôpitaux, des centres de soins, des maisons de retraite médicalisées ou encore des laboratoires ou des centres de recherche. Ces institutions ont tendance de plus en plus à externaliser leur activité immobilière qu’elles ont de toute façon beaucoup de mal à gérer pour pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier.
Le cas de la SCPI Pervial Santé
La SCPI Pierval Santé a également misé avec grand succès sur des investissements dans la zone euro, en grande partie en Allemagne pour plusieurs raisons. Outre Rhin la population est vieillissante et la demande de centres de retraite et de soins est importante, les baux se négocient sur de longues périodes ce qui évite une forte rotation des locataires et la fiscalité est bien plus douce en raison notamment de l’absence de prélèvements au titre de la CSG-CRDS. La SCPI Pierval Santé investit dans des immeubles déjà construits ou en état futur d’achèvement pour réduire les temps d’attente d’exploitation et prend un soin tout particulier pour proposer à la location des biens de grande qualité environnementale qui ont la faveur des futurs locataires désireux de maîtriser leurs charges de fonctionnement en même temps que de donner une image durable à leur organisme.