Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Carte SD pour Go Pro

Vous possédez une GoPro ou allez investir très prochainement et se pose la question de comment choisir une carte SD.
A savoir que pour une GoPro il vous faudra une carte microSD car la taille d’une carte SD est plus grande.

Les cartes mémoires se différencient par leur performances, ce qui signifie le taux en écriture et lecture minimum garanti.

Pour comprendre leur différence, la signalétique inscrite sur la carte est importante.
C’est ainsi que l’on peut déchiffrer une carte SD.

Savoir déchiffrer les mentions de la carte SD

La vitesse d’écriture

La vitesse d’une carte SD est à prendre en considération. Il existe plusieurs classe de carte ; 2, 4, 6 et 10. Pour faire simple plus le chiffre est grand meilleure est la qualité de performance de la carte.
La classe 2 signifie un taux d’écriture de 2 Mo/s, classe 4 pour 4 Mo/s, etc. Pour filmer en HD, il faudra une carte de classe 4 ou 6 ( de 720p à 1080p), une carte de classe 10 permet le Full HD (1080p).

La performance

Nous avons aussi l’habitude de voir la classe U1 ou U3 ; la classe U1, cette carte aura une performance d’enregistrement vidéos HD (720p et 1080p) et la classe U3 crée pour des enregistrement plus important en 4K.

La vitesse d’une carte a une très grande importance, si le choix de la carte n’est pas bon par rapport à votre GoPro, cela ne fonctionnera pas. Si par exemple la carte manque de rapidité, la GoPro ne va pas comprendre et du fait de la lenteur il va y avoir un message d’erreur qui va s’afficher et vous risquez de perdre ce qui est déjà enregistré.

La capacité de stockage

SDHC contre SDXC ceux sont des termes spécifiques au cartes SD : Le format SDHC (Secure Digital High Capacity) sa capacité est de 4 Go jusqu’à 32 Go. Tandis que SDXC (Secure Digital extended Capacity) possède une capacité supérieur à 32 Go est dans la limite maximale peut atteindre les 2 To.

La marque

Pour les marques de carte SD vous avez de nombreux choix, si vous hésitez vous pouvez vous orienter vous vers les marques que vous avez l’habitude d’utiliser en tant normal (Samsung, SanDisk, Lexar. Kingston et tant d’autres..)

Et pour ce résultat :


Crédit photo : https://planete-droid.com/