Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Comparateur de vols, trouver le meilleur billet d’avion avant les vacances estivales

L’été arrive à grands pas et les vacances arrivent elles aussi dans quelques pour les plus chanceux.
Mais vos billets d’avion ne sont pas encore réservés ?
Vous aimeriez éviter de perdre des heures à faire des recherches sur les compagnies aériennes, tester des dates et différents horaires, pour éviter toutes ces démarches chronophages la grande tendance est bien sûr d’utiliser un comparateur de vol.

Comment fonctionne un comparateur de vols ?

Le principe est finalement assez simple. Il reprend ce qui existe depuis des années dans la plus part des domaines concernés par le commerce en ligne. L’idée est de pouvoir comparer plusieurs offres de plusieurs compagnies pour un trajet et une date choisie. Et les avantages sont très nombreux.
Tout d’abord, on accède sur une seule page a un très grand nombre d’offres. Classées par prix mais aussi par compagnie, par durée, par le nombre d’escales etc…ce tri permet un choix plus large.
Car, autre avantage majeur, cela permet de découvrir que certaines compagnies desservent des destinations où on ne s’entendait pas à les retrouver. C’est par exemple le cas de certaines compagnies scandinaves très bien positionnées pour aller en Amérique du Nord ou des compagnies néerlandaises pour aller dans les Antilles.
Enfin, avec un peu d’habitude, on peut utiliser ces comparateurs de vols en faisant légèrement varier les dates du trajet pour être encore plus efficace dans la recherche du vol idéal, celui qui va allier confort, rapidité et meilleur tarif possible !
Voici quelques comparateurs à connaitre pour vous faciliter cette recherche.

Promovols, les avantages d’un comparateur de vols et d’une agence de voyage !

Le site Promovols.com vient de retrouver une nouvelle jeunesse début 2019. Le retour de cet acteur du monde de la réservation des billets d’avion remet sur le devant de la scène l’excellent mix entre un vrai comparateur de vols capable d’interroger en temps réel la plus part des compagnies du monde entier mais aussi les conseils d’une vraie agence avec un call-center à disposition pour éviter de tomber dans les pièges cachés du “super pas cher”.

Kayak, la star du moment

Le site Kayak est l’un des plus connus en terme de notoriété grand public. Il faut dire que ce comparateur de vol propose toute l’année des campagnes de publicités intenses. Le site Kayak.fr est un comparateur sur un modèle différent de Promovols.com. En effet, une fois le choix fait sur le site ( date, trajet, compagnie) la réservation se fait alors “hors du site Kayak”, directement chez le marchand ( la compagnie ou un autre site). Le comparateur est alors rémunéré à l’acquisition.

Skyscanner, la rapidité et la facilité de comparaison

Un site internet, mais aussi une application, très facile à utiliser mais aussi à comprendre. Les recherches sont possibles par ville, pays, des résultats sous forme de graphique ou encore de calendrier. Il est possible de filtrer en fonction de l’heure de départ ou de l’arrivée, faire des escales ou non. Classer les résultats en fonction du prix, de la durée.

Jet Cost, connu de tous les voyageurs européens

Une interface très simpliste, qui fait le travail. Il suffit d’entrer la destination et la date. Comme pour Skyscanner, il est possible de choisir avec ou sans escale, la durée du vol. Cependant, la comparaison ne se fait pas sur toutes les compagnies aériennes. Les choix sont-ils donc limités

Ulysse, un nom qui donne envie de voyager

Une recherche simplifiée, avec la proposition automatique de lieu. Après avoir rempli les champs de départ, arrivée, horaire, nombre de personnes, le processus est plutôt rapide. Le petit bémol, c’est le nombre de propositions qui s’offre à vous, seulement 3 que vous pourrez voir en détail par la suite. Les prix sont qu’en a eu dit sans évolution en se rendant sur le site de la prestation, sans frais de cartes bleues, sans frais de services, le juste prix.

Momondo, un plaisir de rechercher le meilleur vol

Ce site donne envie de passer des heures à chercher le billet au meilleur prix, un site sympathique visuellement et très intuitif. Il détecte le lieu de départ automatique en tenant compte de votre position. Vous avez la possibilité de faire une recherche par continent par exemple, si vous ne savez pas exactement où vous voulez aller, ensuite cette recherche pourra être plus spécifique en fonction de vos envies (des vacances en amoureux, de l’aventure, du calme…). Une carte apparaît avec tous les tarifs, il sera plus facile de se rendre vers une destination suivant le budget.

Google flight, une visibilité sur tout

Ok, Google n’est pas vraiment un comparateur. Pour son outil Google Flight est l’un des moteurs de recherche de vols les plus puissants du marché.  Il suffit de taper dans la barre de recherche « Vol pour Istanbul » et le moteur de recherche Google, vous proposera automatiquement des vols, à vous d’ajuster la date et l’horaire. Un premier aperçu sur la page de recherche, qui peut s’affiner en allant plus loin. On atterrit sur une page simple avec tout ce qui est nécessaire, pour une recherche optimisée. Les meilleures offres sont mises en avant, une visibilité par graphique est possible, ainsi que les aéroports à proximité. Une fois la sélection faite, il y a la possibilité de réserver sur la compagnie aérienne directement ou sur d’autres sites proposant les vols.

De nombreux comparateurs sont aujourd’hui disponibles, pour une facilité de recherche et de réservation. Plus besoin de prévoir une journée complète pour réserver ses vacances. Il suffit de trouver qu’elle est le comparateur idéal pour soi et pourquoi ne pas comparer les comparateurs. Mais est-ce que l’on ne va pas arriver un jour au “comparateur de comparateurs” tant l’offre devient importante ?