Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Coucher de Soleil au Japon

Logo Trip AdvisorLe comparateur et site d’avis Trip Advisor a récemment publié son best of  » Traveller’s Choice » reprenant un grand nombre de thématique liées au tourisme bien sûr.
Comme chaque année, on y retrouve les meilleurs classements des utilisateurs de l’outils, selon les critères proposés par Trip Advisor.
Le classement se fait par zone géographique ( monde, Europe, France) et par thèmes ( compagnies aériennes, Restaurants, Hôtels, Musées, Plages; Locations de vacances….) .
On y retrouve aussi le classement des meilleures destinations et des destinations les plus tendances en 2018

Top des destinations tendances dans le monde.

Ishigaki

Selon Trip Advisor, c’est Ishigaki sur la côte sud du Japon qui est la destination mondiale la plus tendance grâce à ses plages et aux activités proposées comme la plongée.
C’est ensuite Kapaa sur l’île de Kaui à Hawaii puis Nairobi au Kenya qui sont plébiscitées par les utilisateurs actifs du comparateur.
Le reste du classement met Halifax ( Nouvelle Ecosse) en quatrième position,  puis Dantzig en Pologne dans le top 5. La capitale du Costa Rica San José est 6eme, Riga en Lettonie confirme l’intérêt pour les pays de l’est, Rovinj en Croatie (8) Nerja en Espagne ( 9) et Casablanca au Maroc concluent le top 10 mondial.

Avec le filtre  » Europe » activé, on retrouve la ville de Catane en Italie , Zagreb en Croatie, Ljubljana en Slovénie , Cadix en Espagne, La Valette à Malte et enfin Nuremberg en Bavière sont les villes émergentes d’un tourisme original et tendance.

Ljubljana
Ljubljana

Les TOP destinations dans le monde

Dans la catégorie plus classique des destinations préférées dans le monde par les utilisateurs de Trip Advisor, c’est toujours la capitale de la France Paris qui apparaît en 1ere position.

La Pyramide du Louvre à Paris
La Pyramide du Louvre à Paris

Londres est en 2eme position et Rome en 3eme.
Les capitales européennes ont donc toujours cet immense pouvoir de séduction sur les touristes du monde entier, en quête de culture, de découverte et de valeurs sûres.
En 4eme position c’est Bali en Indonésie qui attire toujours autant, suivi par la Crête. La plus grande des îles grecques devient une destination touristique très prisée.
En 6eme position, on retrouve Barcelone puis Prague ( 7eme) , Marrakech ( 8) , Istanbul ( 9) et New York seulement 10 eme du classement 2018 !
Il s’agit tout de même des grands classiques du tourisme international.

Apparaissent ensuite des destinations comme Puket en Thaïlande (11 ), suivi par Playa del Carmen/Mexique ( 15), Tokyo ( 18) Hong Kong ( 20) Rio de Janeiro ( 24) .
Plus original on trouve Hanoï au Vietnam (12), Siem Reap au Cambodge ( 13), la Jamaïque ( 14) Katmandou au Népal ( 19) et Cusco au Pérou (23)

Top 10 des destinations en France

Sans surprise c’est toujours Paris qui domine tous les classements.

Le port de Girolata en Corse
Le port de Girolata en Corse

La Corse arrive en deuxième position, confirmant la place de choix de l’île de beauté dans le coeur des touristes français. Nice complète le podium national.
Lyon est classé 4 eme pour sa vieille ville classée et sa culture. Suive ensuite Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Carcassonne, Cannes et Chamonix qui apporte la seule touche « montagne » de ce classement.