Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Word Cup Football

Du 7 juin au 7 juillet 2019 la France accueillera pour la première fois la la coupe du monde féminine de Football.
Bien que le football soit un sport mondialement reconnu, le football féminin reste encore moins populaire. Voici donc toutes les informations pour suivre cette 8eme world cup féminine.
Nous vous expliquons ici comment suivre cette compétition, quels sont les stades qui accueillent les matches et sur quelles chaines suivre les rencontres, en sachant que cette année les grands diffuseurs soutiennent l’équipe de France.

Dans quelles villes voir les matchs ?

Les matches de la coupe du monde se dérouleront dans 9 villes différentes.
Le matches d’ouvertures aura lieu au Parc des Princes à Paris. Les autres matches se joueront à Nice, Montpellier, Rennes, Le Havre, Valenciennes, Reims, Grenoble et Lyon. C’est d’ailleurs le Groupama Stadium si cher à Jean Michel Aulas qui accueillera la finale le 7 juillet, ce qui est somme toute logique tant l’emblématique président lyonnais a œuvré (avec succès comme toujours) pour la reconnaissance du foot féminin en France.

 

 

Les 25 plus belles affiches sur TF1

Comme pour la coupe du monde masculine, TF1 ne diffusera pas toute la compétition mais les 25 plus belles affiches dont l’intégralité des matchs de l’équipe de France, donc normalement la finale avec les bleues ! Elles peuvent le faire !

Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu commenteront les matchs de l’équipe de France tandis que Christian Jeanpierre et Sabrina Delannoy (ancienne footballeuse internationale) s’occuperont du reste des rencontres.

Denis Brogniart présentera comme avec les hommes, le Mag de la coupe du monde, avec son équipe habituel, Nathalie Lanneta et Charlotte Namura mais aussi Louisa Necib ancienne joueuse internationale et prédécesseur de l’actuelle sélectionneuse des bleues Corinne Diacre.

Enfin Téléfoot reviendra chaque dimanche sur la compétition et la Quotidienne à suivre sur TFX ou Youtube rappellera l’actualité de la coupe du monde féminine.

Canal+, diffuseur de l’intégralité du mondial

Canal+ va diffuser les 52 rencontres de la coupe du monde féminine répartis entre la Canal+ et Canal+ sport. Stéphane Guy l’entraîneur assistant de l’équipe de France masculine et bras droit de Didier Deschamps, commentera en compagnie d’anciennes footballeuses professionnelles Aline Hiera et Jessica Houarara d’Hommeaux, les matchs de l’équipe de France féminine.

Le débrief des matchs se fera vers 23h avec le Late Football Club sur Canal+ Sport avec Sydney Govou, Laure Boulleau et l’ex-sélectionneur des bleues Bruno Bini pour l’analyse des rencontres.

Crédit illustration : Le Figaro – Image FFF