Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
La maison bleue de Maxime le Forestier est à vendre

Dans l’histoire de la musique, il y a des chansons et des lieux qui sont devenus mythiques. Et comme bien souvent, on fini par croire que ces lieux sont inventés pour les besoins romanesques de la chanson.
L’un des cas d’école est le célèbre Hôtel California des Eagles avec des supputations et des sites internet dédiés à la recherche de cet hôtel et de son fameux palmier.
En France aussi, il y a ce type de maison célèbre : c’est la maison bleue de Maxime le Forestier, dans sa chanson San Fransisco en 1972.

C’est une maison bleue, accrochée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas,
ceux qui vivent là on jetait la clef

San Francisco – Maxime Le Forestier

Une vraie maison bleue à San Francisco

Pour ce tube de la chanson française des années 70, la maison existe bel et bien. Il s’agit d’une belle maison de style victorien datant de la fin du XIX eme siècle. Elle fut pendant le early seventies le repère de la communauté hippie et repère d’artistes internationaux venus en Californie pour vivre le rêve américain mais version Flower Power.
Et cette communauté se retrouvait dans une maison bleue, accrochée à la colline de la 18 eme rue.

Une maison à vendre 3,5 millions de dollars

C’est encore là, au 3841, 18th street, que se trouve la belle maison à la façade bleu pale et aux ornementations blanche. Dans un style typique de ces quartiers de San Francisco, la maison à toutefois bien changé de vocation. Elle est devenue une belle maison plutôt bourgeoise et richement équipée, comme en témoignent les photos de la maison sur le site de l’agence immobilière Jessica Brandon, en charge de vendre ce petit morceau de la chanson française.

La maison cherche donc preneur pour un peu moins de 3,5 millions de dollars ( sans doute 3 millions d’euros) dans une ville où l’hébergement est devenu un vrai problème majeur, suite à l’installation massive de toutes les start up et cadres très aisées de la nouvelle technologie.

La description de la maison sur le site montre qu’elle dispose de 5 chambres et 4 salles de bain. Une maison sur 3 niveaux, récemment rénovée ( mais toujours bleue !) avec de très beaux volumes intérieurs et une décoration soignée. Vous apprécierez aussi sans aucun doute la petite cours intérieure aménagée en salon patio, l’immense garage etc…

La maison bleue de Maxime le Forestier à vendre à San Francisco
La maison bleue de Maxime le Forestier à vendre à San Francisco
La maison bleue de Maxime le Forestier à vendre à San Francisco
La maison bleue de Maxime le Forestier à vendre à San Francisco

Source image https://www.jessicabranson.com/