Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Poupée bébé reborn, la tendance cadeau de l’année

A l’approche des fêtes de noël, de nombreux parents vont se mettre en quête du cadeau idéal. Non pas le cadeau que l’on souhaiterai offrir ( fini les jouets en bois !) mais plutôt celui qui sera vraiment désiré, autant pour jouer que pour afficher sa possession. Alors que la pénurie sur les Play Station 5 de Sony créée un véritable marché parallèle, les petites filles vont elles se ruer sur la nouvelle poupée ultra tendance : le bébé reborn

Des poupées ultra réalistes

Bébé Reborn ultra réaliste
Poupées ultra réalistes

Les bébés reborn vont sans doute être l’un des jouets les plus demandés sous le sapin cette année. Bien qu’existant depuis plus de 20 ans, ces poupées ultra réalistes sont très tendance cette année.
Ces poupées en silicone sont présentés comme de vrais faux bébés avec un soucis du détail et de la ressemblance qui peut parfois être véritablement troublant. Le terme “Reborn” en anglais signifie la renaissance. C’est ainsi que ces pièces de silicone reviendrait à la vie une fois assemblées, peintes, décorées et habillées.

Tout est réalisé pour entretenir le plus possible l’illusion d’être en présence d’un véritable bébé. Le silicone utilisé permet de reproduire un grain de peau unique, bien plus proche de la peau d’un nouveau né que les traditionnels poupons en plastique offert tous les ans.
Autre élément troublant, les yeux. Là encore, c’est bien souvent l’un des éléments les moins convaincants sur une poupée dite réaliste. Mais dans le cas des bébés reborn, l’illusion est presque totale !
En ajoutant à cela un travail particulier sur les cheveux, le né, les articulations etc… tout est fait pour donner l’impression d’avoir un véritable nouveau né dans les bras !

Combien coûte un bébé reborn ?

Comme souvent dans ce type de jouet, il existe plusieurs gammes de produits proposés. Et bien évidement les bébés les plus convaincants sont aussi les plus chers. La gamme de prix va de 60 € environ pour une entrée de gamme de qualité à plus de 300 €. Certains modèles, particulièrement rares et très recherchés par les collectionneur peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros !

Des jouets mais pour tous les âges

Avec des poupées à plusieurs centaines d’euros, on sort clairement du monde simple de l’enfant pour s’adresser à des collectionneurs adultes. En effet, les raisons d’acheter un bébé reborn sont nombreuses, allant du jouet et simple amusement a des objets de collection en passant par des remèdes thérapeutiques.
En effet, certains médecins spécialistes travaillent sur les effets de ce type de “faux bébés” réalistes dans des thérapies traitant les aspects psychologique de l’infertilité, la perte d’un enfant, la crainte d’une grossesse mais aussi dans les maisons de retraite et Ephad, en présence de personnes âgées atteintes de maladies dégénératives, Alzheimer et sénilité.

Toujours est-il que les poupées bébé reborn restent avant tout des jouets pour les enfants, qui souhaitent jouer avec des objets ultra réalistes. Ces poupées existent aussi bien en petites filles que petits garçons, et sont en général proposés à 3 âges différents : nouveau né, 6 mois et 1 an.