Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Lionel Messi ballon d’or pour la 7eme fois !

Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2021. C’est la septième fois que le joueur argentin reçoit le titre de meilleur joueur de l’année. Il devance ainsi le buteur polonais Robert Lewandowski et l’italien Jorginho. Le français Karim Benzema fini à la 4eme place.

Messi archi favori récompensé

C’était une issue attendue, Lionel Messi était le grandissime favori pour l’attribution du Ballon d’Or France Football 2021. Seuls les français conservaient un secret espoir de voir le retour de Karim Benzema reconnu. Mais c’est bien l’attaquant argentin de 34 ans qui a reçu pour la 7eme fois le trophée individuel le plus prestigieux du football.
Le joueur du Paris Saint Germain a devancé le polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich – Allemagne ) et l’italien Jorginho (Chelsea – Angleterre) sur le podium de l’édition 2021, après une édition 2020 annulé pour cause de demi-saison de football.

La “pulga” était favori et pourtant cette année 2021 est loin d’être la plus belle ni la plus abouti de celui que de nombreux amateurs du ballon rond considère comme le meilleur joueur du monde de tous les temps.
Avec un transfert tumultueux vers le club de la capitale, une saison presque vierge avec le FC Barcelone, c’est sans doute la victoire en Copa America avec l’équipe nationale d’Argentine qui a joué en sa faveur. Ce premier grand titre avec l’Albiceleste, grâce à sa star, fut le petit plus par rapport au meilleur buteur Lewandowski ou à l’Italien Jorginho vainqueur de la Champion’s League avec Chelsea

Les français aux places d’honneur

3 français figurent dans le top 10 de l’édition 2021 du Ballon d’Or.
Ainsi, Karim Benzema devra se contenter de la place au pied du podium alors que certains l’espéraient sur la plus haute marche.
Kylian Mbappé devra encore patienter pour lever ce trophée qui lui semble pourtant promis, il se classe 9eme cette année.
Enfin, N’Golo Kanté, le milieu de terrain français évoluant à Chelsea et donc vainqueur de la Champion’s League lui aussi est classé à une superbe 5eme place.

Les autres titres décernés

Le polonais Robert Lewandowski reçoit le trophée du meilleur buteur notamment pour les 41 buts inscrits en Bundesliga ( le championnat allemand).

Le titre de meilleur gardien de but est décerné à Gianluigi Donnarumma. Le jeune joueur italien de 22 ans est récompensé pour son exceptionnel Euro de football et sa saison dans les but du Milan AC. Il joue maintenant au Paris Saint Germain.

Le trophée Kopa récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans. Il est décerné à l’espagnol Pedri, joueur du FC Barcelone et déjà pilier de la Roja, l’équipe nationale d’Espagne. Cette année, il a brillé lors de l’Euro ( éliminé en demi), lors des Jeux Olympiques de Tokyo ( médaille d’argent) et en championnat où il fut la révélation du club catalan.

Le ballon d’or féminin à Alexia Putellas

C’est la joueuse espagnole Alexia Putellas qui reçoit le trophée 2021. Championne d’Espagne avec le FC Barcelone et vainqueur de la Champion’s League, le joueuse de 27 ans à reçu le ballon d’or des mains de Kilian Mbappé.