Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Coronavirus, l’offre de médias gratuits s’éttofe

Alors que le Présidence Emmanuel Macron a confirmé hier soir, lors d’une allocution extrêmement suivie, le confinement du pays pour lutter de façon plus drastique contre la prolifération du Covid 19, les différents médias proposent dès aujourd’hui de nombreuses solutions pour passer le temps.

Ainsi, dès hier et de façon plus importante aujourd’hui, les grands acteurs culturels, les sites de contenus en ligne, les opérateurs et chaînes de télé payantes mettent à disposition des formules gratuites et sans conditions.
Cela devrait permettre à certains de découvrir ces offres et d’accéder à des sources de divertissements gratuits appréciés dans cette période de confinement.

Canal Plus en clair

La chaîne Canal Plus a été la première à proposer une offre massive à tous ! En effet, dans une communication massive hier soir, dès 20h00, la chaîne cryptée annonçait passer les programmes classiques de Canal en clair, via toutes les box. Et pour les abonnés, le groupe ouvre l’ensemble de ces programmes et chaînes normalement soumises à un abonnement supplémentaire.

Cela concerne donc Canal+ et toutes ses déclinaisons, dont OCS, Ciné+, Serie club, Disney Channel, Planète+, Voyages, National Geographic, Eurosport … et l’ensemble du bouquet du groupe. !
Cet accès gratuit est à priori prévu jusqu’au 15 avril 2020 .

Orange propose des services aux plus petits

Pour les abonnés à la TV d’Orange via internet, Orange offrira la diffusion en clair des 4 chaînes OCS et 5 chaînes jeunesse : Boomerang, Tiji pour les petits et Boing, Toonami et Canal J
Cette offre est pour l’instant valable du 17 au 31 mars 2020

Informer et lutter contre les fake news

Autre démarche importante, les grands titres de presse, présents sur Internet avec des versions payantes ( abonnement) “ouvrent” l’accès gratuit aux articles majeurs traitant du Covid 19 et de la pandémie.
L’objectif est bien évidement de permettre à tous d’avoir accès a des vrais contenus journalistiques sérieux, étayés, contrôlés et vérifiés. Et donc, pour le 2eme objectif, de lutter contre la propagation des “fake news”.

pour faciliter vos décisions dans vos vies personnelles et professionnelles, nous mettons à votre disposition de nombreux articles en libre accès 

Jérôme Fenoglio – Le Monde

Le Figaro vient de proposer la même possibilité, c’est à dire accéder à des contenus précis.

Une offre culturelle rare !

Pour les amateur de cinéma, voici l’occasion incroyable de revoir ou découvrir des films extrement rares et particulièrement difficiles à trouver sur le web.
C’est le site OpenCulture qui met à disposition plus de 1150 films, courts ou longs métrages de tout styles et tout horizon. A titre d’exemple, 125 films coréens sont disponibles pour les amateurs experts.
On y retrouve aussi des films de Luis Bunuel, Salvador Dali, Alfred Hitchcock, Clouzot , énormément de films des années 30,40 et 50, un film iranien avec Valérie Mairesse ( !!!) , une séléction de films réalisés via un iphone, un choix de films avec John Wayne, une immense proposition de films de Kung Fu, des documentaires dont le ” The story of Led Zeppelin”, Ziggy Stardust de Bowie, le “Lost Kubrick” sur les films non achevés de Stanley Kubrick mais aussi des œuvres plus récentes comme le superbe Humans de Yann Artus Bertand.
La liste a déjà été remise à jour : http://www.openculture.com/freemoviesonline

Des initiatives privées

Les stars des sports outdoor

Moins impressionnantes mais pas moins intéressantes, certaines initiatives privées méritent d’être relayées ici.
Ainsi, comme nous l’apprend ce site de sport outdoor, la star du trail et de la course en montagne Kilian Jornet vient de mettre en ligne 3 de ces films, afin qu’ils puissent être vus gratuitement par tous les amoureux de grands espaces et de natures, doublement frustrés par ce confinement.

L’industrie musicale n’est pas en reste. Même si la très grande majorité des contenus produits par les artistes sont déjà accessibles sur des plateformes comme Deezer, Spotify et bien sûr Youtube, certains artistes conservent des playlist et sons non diffusés.

De la musique originale

Le célèbre DJ Laurent Garnier vient de mettre en ligne un mix inédit enregistré à Tokyo. Il est accessible via le compte SoundCloud de l’artiste français, vous accompagnant pour 7 heures de plaisir musical.

( source de l’info / Traxmag.com)

D’autres offres plus surprenantes

En effet, pour soutenir le moral des personnes confinées chez elles, le site Porn Hub vient de rendre totalement gratuit son catalogue de contenu prénium.
Il souhaite aussi ” bon courage” à tous les internautes français !

Le célèbre site Jacquie et Michel, spécialiste du film “amateur” à celui choisi d’offrir plusieurs films, selon un calendrier de diffusion.

Le site Dorcel va encore plus loin, sous le hastag #toussolidaires.
En plus de proposer un code “plaisir” permettant d’accéder aux contenus VOD gratuitement, il propose 5000 toys “Orgasmes” offerts, tout en concluant de façon tout à fait opportune ” Prenez soin de vous !”