Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Coupe du monde de football

Le Jeudi 14 juin commence officiellement à Moscou la Coupe du Monde de Football.
La Russie accueille donc l’un des événements sportifs les plus retransmis à la télévision dans le monde entier ( avec les JO et le Tour de France cycliste). Et même si depuis plusieurs semaines, tous les médias ne parlent plus que de ce mois de foot, nous avons souhaitez reprendre ici le calendrier complet des matchs, les dates à ne pas manquer pour les fans de l’équipe de France et les dates cruciales des phases finales.

Ouverture le 14 Juin pour les poules

De façon traditionnelle, c’est le pays organisateur qui débute la compétition lors d’un premier match de gala, suivant la cérémonie d’ouverture.
L’hôte étant la Russie, c’est donc à Moscou que le premier match se déroulera, opposant l’Arabie Saoudite à la Russie. Il s’agira du seul match de cette journée. Les journées suivantes seront beaucoup plus riches pour faire jouer les 32 équipes qualifiées, dans 8 groupes distincts pour ne garder que les 2 meilleurs de chaque.
Ainsi dès le vendredi 15 juin, le rythme sera de 3 ou 4 matchs par jour et cela jusqu’au jeudi 28 juin, date de fin des matchs de poules. 11 villes en Russie accueillent l’ensemble des 64 matchs.

Calendrier de la Coupe du Monde 2018 - Cnews
Calendrier de la Coupe du Monde 2018 – Cnews

L’agenda de l’équipe France

Les tricolores sont les têtes de séries du groupe C jugé comme plutôt “facile”. En effet les bleus seront opposés tout d’abord à l’Australie, puis au Pérou et enfin au Danemark. Et même si le Pérou est une solide nation sud américaine aucun adversaire ne fait partie des pièges à éviter absolument.
Les français débuteront le samedi 16 juin à 12h00 heure française *, en affrontant l’Australie à Kazan ( TF1)
Puis ils joueront leur second match le jeudi 21 juin contre le Pérou, à 17h00 à lekaterinbourg ( TF1 / Bein)
Enfin, le troisieme match sera contre les danois, mardi 26 juin à 16h00 dans le stade Loujniki de Moscou ( TF1 – Bein)

Les matchs à élimination directe

Si l’équipe de France passe correctement ces 3 premiers matchs, elle entrera dans les matchs couperets à partir de 1/8 eme de final avec les 16 meilleures équipes des matchs précédents.
Si tout se passe bien, elle devrait donc être premiere du groupe C et jouera le samedi 30 juin à Kazan ( 16h00) contre le second du groupe D ( groupe de l’Argentine, Islande, Croatie et Nigéria). Si elle venait à finir seconde, elle jouerait le 1er du groupe D ( sans doute l’Argentine de Lionel Messi) mais le 1er juillet.

Les quarts de final auront lieu les vendredi 6 et samedi 7 juillet ( avec possiblement un France Portugal )
Les demies finales se joueront les 10 et 11 juillet avant la finale le dimanche 15 juillet à 17h00

Regarder la coupe du monde à la TV

Bein Sports diffusera l’intégralité des 64 matchs en direct pour les plus mordus de foot !
TF1 proposera tous les matchs de l’équipe de France parmi les 28 matchs pour lesquels elle a acheté les droits dont les demi, la 3 eme place et la finale.

*Attention au décalage horaire pour bien regarder les bons matchs. Si vous recherchez l’heure de début d’une rencontre, n’oubliez pas de regarder ” heure française” car il y a du décalage avec la Russie.
Une heure avec Moscou ( +1) tout en gardant à l’esprit que la Russie compte 9 fuseaux horaires !

Plus d’infos sur le site officiel de la FIFA