Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Epilogue, Daft Punk annonce sa séparation avec une vidéo énigmatique

Le duo français Daft Punk vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo de presque 8 minutes, marquant la fin « explosive » des icones de la French Touch.


Baptisée  » Epilogue » et réalisée à partir d’images du film Electroma datant de 2007, la vidéo mystérieuse montre les deux « hommes robots » marchant au milieu du désert, puis se séparant définitivement.
L’un des deux personnages finissant même de façon explosive, avant que le mini film ne se poursuive sur un coucher de soleil porté par des chœurs.
Les images portant une épitaphe datée 1993 – 2021 confirment la fin du duo, dans un style tellement caractéristique de leur œuvre.

Le plus grand électro french touch

Le duo Daft Punk, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo était considéré comme le plus grand groupe électro du monde, après le succès incroyable de leur dernier album Random Access Memories sortie en 2013 et plébiscité en 2014 avec le succès planétaire Get Lucky.
Il n’y aura donc plus d’autres albums, alors que les fans attendaient avec certitudes un opus pour 2021.
Reste donc une discographie incroyablement riche, pour ces deux français qui ont su s’entourer de mystère et de talent durant près de 30 ans.
Le duo s’est formé en 1993 et sorti 4 albums, tous aujourd’hui considérés comme des œuvres majeures de la musique électronique ( Homework, Discovery, Human After AllRandom Access Memories).
Musicalement novateur, le duo est aussi artistiquement très en avance, créant un univers incomparable autour de Daft Punk.
Avec des clips novateurs dont certains restent des références encore aujourd’hui mais aussi des shows démesurés dont le concert à Coachella en 2006, la marque de fabrique du duo Daft Punk restera à tout jamais ces deux casques masquant leur visage à chaque apparition publique.