Est-ce que la cigarette électronique est en vente chez les buralistes ?
Tout le monde le sait, le tabac est dangereux pour la santé. L’une des solutions trouvées par les fumeurs invétérés pour arrêter ou réduire leur consommation de tabac est la cigarette électronique. En effet, elle trouve de plus en plus d’adeptes. Le marché de la cigarette électronique est en plein essor. Il est possible de se procurer une vapoteuse dans des commerces spécialisés ou sur leur site en ligne, mais désormais, également chez votre buraliste. Une information qui fera plaisir à tous les vapoteurs de France en mal de points de vente facilement accessibles.
Sommaire
Pod et e-cigarettes chez les buralistes
Les gouvernements qui se sont succédé en France ont toujours pris des mesures pour tenter de réduire le tabagisme en France. Les dernières mesures consistent surtout à augmenter les prix de vente de paquets de cigarettes, ce qui eut pour effet un accroissement des ventes parallèle et un manque à gagner pour les buralistes.
Ces derniers ainsi que les consommateurs ont donc salué la décision d’autoriser les buralistes de vendre des cigarettes électroniques.
La France qui a réduit la consommation de tabac de 50 % durant les dernières années, est également le troisième pays où les e-cigarettes se vendent le mieux. Un nombre encourageant pour réduire le nombre de décès dus au tabac chaque année.
La confédération des buralistes a d’ailleurs indiqué que le réseau des buralistes sera accompagné pour une meilleure satisfaction aux clients. Ils assurent une meilleure formation technique pour offrir aux vapoteurs le meilleur choix.
Proposer des cigarettes électroniques dans les bureaux de tabac et donc un meilleur moyen de viser une clientèle de fumeurs.
Quel prix pour une cigarette électronique chez le buraliste ?
En vous rendant à votre bureau de tabac préféré, le buraliste vous proposera une large gamme de produits selon vos besoins et votre profil. En effet, les appareils diffèrent selon votre consommation.
Les prix des kits de cigarette électronique varient. Il se vendent entre 16 € pour les kits de petite consommation jusqu’à 130 € pour les kits de grande consommation.
Pour le e-liquide, autrement dit le liquide qu’on utilise pour la cigarette électronique, il faut prévoir un budget entre 24 et 70 euros par semaine selon votre consommation.
Les résistances sont aussi disponibles chez le buraliste. Vous pouvez vous en procurer si vous voulez la remplacer.
Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?
L’addiction à la nicotine rend difficile la décision d’arrêter le tabac et de fumer. Vapoter permet au fumeur de retrouver les sensations de la cigarette grâce à sa fumée. Les risques sont réduits à cause de tous les produits toxiques en moins. Le fumeur peut dont réduire ou arrêter la consommation du tabac avec le vapotage.
L’autre avantage est économique. En effet, la cigarette électronique permet de dépenser moins d’argent sur le long terme.
Les expériences ont démontré que les fumeurs qui optent pour la cigarette électrique ressentent exactement les mêmes effets que les personnes qui ont arrêté de fumer. En effet, ils se retrouvent avec un odorat plus développé et une sensation d’être en meilleure santé. Arrêter le tabac est aussi plus facile grâce à la cigarette électronique. En effet, les e-cigarettes produisent de la fumée et s’utilisent comme la cigarette. Elle permet de mimer l’acte de fumer.
Quels effets secondaires pour la cigarette électrique ?
C’est un fait avéré : la cigarette électronique n’a pas les mêmes risques que la cigarette. Il faut toutefois qu’il y a des précautions qu’il faut prendre avant de se mettre à fumer l’e-cigarette. La nicotine contenue dans le liquide électronique est déconseillée aux femmes enceintes comme aux personnes allergiques à cette substance.
Il faut en outre doser la nicotine de façon convenable cela évitera les overdoses. Elles provoquent des maux de tête et des vertiges.
Acheter votre e-cigarette chez un grossiste ?
Les cigarettes électroniques ne cessent de grimper en côte depuis quelques années. Si de nombreux consommateurs ont pris pour habitude de se rendre chez un buraliste pour s’en procurer, il s’avère de plus en plus vrai que passer par un grossiste peut être très sympathique pour votre budget cigarette. C’est la solution e-cigarette pas chère.
Pourquoi acheter votre cigarette électronique chez un grossiste ?
Vu la flambée des prix des cigarettes électroniques, professionnels et particuliers essaient de s’en procurer au moindre coût. Si de nombreux particuliers et professionnels ont recours à un grossiste en ecigarette pour se procurer le produit, c’est parce que cela comporte de nombreux avantages en terme d’économie mais aussi, en terme de qualité :
- Chez le grossiste, les tarifs sont beaucoup plus intéressants que ceux pratiqués dans les commerces classiques.
- Les stocks sont plus importants chez les grossistes, vous pouvez alors obtenir des e-liquides gourmands, insolites, et même différents. De quoi ravir vos clients !
- Le prix d’achat faible chez le grossiste vous permet de faire de belles marge suivant les variations du marché.
- Chez le grossiste, vous avez la garantie d’obtenir des produits de bonne qualité, mieux encore, vous avez accès à un plus large panel de e-cigarettes, de quoi satisfaire les attentes des internautes.
E-cigarette chez un grossiste : pour professionnels ou pour particuliers ?
Certains sites sont ouverts aux particuliers et d’autres aux professionnels. Ceci dit, en France, des taxes sont à prévoir pour le fonctionnement de la société, les frais de livraisons et la TVA. Il faut donc tenir de tous ces éléments avant de se lancer dans le business des e-cigarettes.
Pour bénéficier des meilleurs tarifs chez les grossistes de e-cigarette, certaines conditions sont à prendre en compte : les entreprises dédiées à la vape doivent fournir un extrait KBIS ou un numéro de TVA. Ce sont là des informations que ne détiennent pas des particuliers, ils ne peuvent donc pas bénéficier des prix avantageux proposés par les grossistes de e-cigarettes.