Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
FIFA 20 : Peut-il se faire rattraper par eFootball PES 2020 ?

Le mois de septembre est synonyme de rentrée des classes mais aussi de la sortie d’un nouveau FIFA, le jeu de football qui est presque quasiment dans tous les salons des passionnés de jeu-vidéo et bien évidemment de football. Mais EA Sports a de quoi trembler, Konami et son eFootball PES arrive et peut prétendre au trône du meilleur jeu de football, comment va réagir le roi de la simulation sportive ?

FIFA 19, la pire édition

Avant de se pencher sur le nouveau fifa, revenons sur l’édition 2019. Après une édition 2018 très critiquée, EA Sports, éditeur de fifa, devait remonter la pente avec un Fifa 19 et surtout un PES 2019 qui commence à attirer de nouveaux consommateurs. Cependant, presque un an après sa sortie, les joueurs et joueurs professionnels de FIFA sont unanimes, c’est le pire FIFA de tous les temps, alors que FIFA 18 pouvait aussi prétendre à ce titre. À cause d’un gameplay qui ressemble trop à un jeu d’action et de tir plutôt qu’à une simulation de football.

EA à l’écoute des critiques ?

La nouvelle campagne de promotion de FIFA 20 s’axe sur le fait que l’éditeur a bien écouté les critiques des joueurs, le nouveau FIFA 20 devra proposer un gameplay moins rapide et plus réaliste afin de retrouver une simulation de football. Les récents tests des influenceurs et journalistes qui ont eu la chance de le tester peuvent confirmer que le gameplay est devenu plus réaliste. Cependant les connaisseurs de FIFA savent, qu’avant la sortie, les versions bêta ou alpha de FIFA sont toujours plus lentes que la version définitive. Pourtant cette année, les nouveautés cet opus peuvent attester le contraire.

Les nouveautés importantes de ce FIFA

Volta Football

La plus grosse nouveauté de ce fifa est le retour de Fifa Street (le football spectacle façon Brésil) sous un nouveau mode appelé VOLTA. Ceux qui aiment fifa pour ce côté fantaisiste vont pouvoir se ravir de ce nouveau mode. De plus dans le mode phare de FIFA, le mode Ultimate Team, il y aura maintenant la possibilité de faire des matchs amicaux avec des modes de jeux amusants comme le mode ballon magique (Le ballon confère des propriétés aléatoires au possesseur). Ces modes montrent que FIFA veut conserver son côté arcade, mais contrairement aux précédents opus, ce côté arcade sera séparé en plusieurs modes, ce qui pourra certainement permettre à EA de proposer un mode de jeu normal axé sur le réalisme d’une vraie simulation de football. 

FIFA n’a plus le droit à l’erreur

Après deux éditions très décevantes, FIFA ne peut plus se permettre de décevoir ses fans, à cause d’un PES qui s’améliore chaque année et qui propose une meilleure simulation au niveau du gameplay. Surtout que Konami a obtenu le droit exclusif de la Juventus, FIFA a de quoi trembler. Mais il ne faut pas se leurrer, FIFA a toutes les cartes en main pour éteindre la remontée de Football PES, le contenu du jeu d’EA est trop supérieur à PES, s’il règle leurs problèmes de gameplay, FIFA va certainement refaire un record de vente. Seul l’avenir nous le dira…