Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Festival d'été - Calvi on the Rocks

La saison des festivals est officiellement ouverte depuis le début du mois de juin. Tout l’été, les plus grandes stars vont se succéder sur les scènes de la France entière. Quels sont les plus grands festival de l’été, à ne manquer sous aucun prétexte ?

Les Vieilles Charrues

Depuis plus de 20 ans, les Vieilles Charrues sont organisées à Carhaix, en Bretagne, ville devenue le centre de la scène musicale française. Du 19 au 22 juillet, ce ne sont pas moins de 120 spectacles qui seront proposés aux spectateurs. Les têtes d’affiche sont nombreuses comme Orelsan, Massive Attack ou Robert Plant.

Calvi on the Rocks

Calvi on the rocks en Corse

Calvi on the Rocks est un peu le festival rêvé à portée de main. Mêlant bonne musique, sable fin et eaux cristallines, il a lieu du 6 au 11 juillet et est devenu un festival incontournable dans le monde de la musique électro.
Pendant 6 jours non stop, l’île de Beauté vibre au rythme de la musique et devient la destination estivale idéale (mais ne l’était-elle pas déjà ?).

Le Hellfest

Rendez-vous culte pour tous les amateurs de métal et de musique “extrême”, le Hellfest a lieu du 22 au 24 juin à Clisson. D’après le classement des Festivals Awards, il s’agit même du meilleur des grands festivals français ! Cette 13e édition va voir se produire des groupes cultes comme Iron Maiden, Marilyn Manson ou Nightwish.

Les Eurockéennes

Depuis 1989, les Eurockéennes de Belfort se déroulent sur la presqu’île du Malsaucy. Ce festival est considéré comme l’une des plus grandes manifestations musicales d’Europe, c’est dire ! La programmation est toujours éclectique, alliant pop, rock, métal ou électro. Cette année, il a lieu du 5 au 8 juillet.

Le Main Square Festival

Tous les ans, le Main Square Festival propose, à la Citadelle d’Arras, quelques-uns des plus grands artistes internationaux. Le Festival a déjà accueilli Lenny Kravitz, RadioHead ou les Black Eyed Peas et cette année encore, le cru est bon. Queens of the Stone Age, IAM ou Liam Gallagher se partageront la scène pour de grands moments de live et de musique. Du 6 au 8 juillet.

Les Francopholies de La Rochelle

Francopholies La Rochelle - Aurele Bossan
Francopholies La Rochelle – Aurele Bossan

Elles se dérouleront du 11 au 15 juillet. Cette année, le festival mise sur le mélange des genres et il sera alors possible de voir des rockeurs, des rappeurs ou encore des artistes de la scène française se partager la grande scène de Saint Jean d’Acre. Même si de grandes stars de la chanson ont participé, les Francopholies se targue de découvrir de nouveaux talents via Le Chantier des Francos.

Lollapalooza

Festival star aux Etats-Unis, Lollapalooza débarque cet été en France pour sa deuxième édition. Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus pour assister aux concerts d’artistes de renom. Prévu les 21 et 22 juillet à l’Hippodrome de Longchamps, Lollapalooza made in France devrait réunir Depeche Mode, Gorillaz ou encore Rag’n’Bone Man.


Il ne s’agit là, bien sûr, que d’une liste non exhaustive de tous les festivals qui ont lieu pendant l’été en France et qu’il ne faut pas manquer. A vous de réserver vos billets !

 

Crédits photos : Helfest – Calvi On the Rocks – Corsicamore –