Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Coronavirus à Marseille, le Vélodrome devient un vaccinodrome

L’agence régionale de santé a annoncé ce mercredi que le célèbre stade de Marseille va accueillir un immense centre de vaccination contre le Covid-19 pour traiter le plus de marseillais possible dans les jours à venir.

Le communiqué de presse de l’ARS précise que la vaccination débutera prochainement, sans pouvoir donner de date précise, avec une montée en charge progressive du nombre de personnes traitées quotidiennement, afin d’arriver à « 10 000 personnes par semaines » selon, Benoît Payan, le maire de Marseille et propriétaire de l’enceinte du Vélodrome.

« Je suis prêt à ouvrir le stade Vélodrome dans les prochains jours et à vacciner 10.000 personnes par semaine sans rendez-vous. Je veux le faire. Envoyez des vaccins ! »

Benoît Payan

La région de Marseille et plus globalement le département des Bouches-du-Rhône font face à une très forte diffusion du virus. Comme les 23 départements actuellement placés sous surveillance renforcée, Marseille à besoin d’accélère de façon très conséquente la vaccination de la population afin d’endiguer la prolifération.

Toujours selon l’ARS, la vaccination sera faite par le personnel des hôpitaux marseillais (AP-HM) et collaboration avec les professionnels de la santé locaux, les marins-pompiers de Marseille et les services municipaux.
Quand à l’équipe de foot de l’Olympique de Marseille, elle mettra à disposition ses salons pour un accueil dans les meilleurs conditions possibles.