Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI mis en garde à vue
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a passé la nuit en garde à vue à Bobigny dans la nuit de mercredi à jeudi. Il serait accusé de « détention d’armes ». Sa famille à appelé les secours croyant à une tentative de suicide, que celui-ci dément.
Une possible tentative de suicide
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et député, a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est sa famille qui aurait appelé les forces de l’ordre, craignant que celui-ci mette fin à ses jours. Ils déplorent l’état dépressif dans lequel il serait actuellement plongé. Des sources policières ont quant à elles déclaré qu’il aurait été arrêté suite à un différent familial.
Tout aurait commencé vers 1 heure du matin, où la famille du président de l’UDI auraient entendu une détonation. Pour le moment, le déroulé des événements reste confus. Un équipage de 6 pompiers seraient intervenus à son domicile pour cause de « crise nerveuse », alerté par la famille du député. Il aurait finalement été pris en charge par SOS médecin.
En sécurité, le président de l’UDI dément toute tentative de suicide. Une enquête est en cours.
Des armes non déclarées
Le président de l’UDI a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis à Bobigny à la suite des événements. Les armes en sa possession ne seraient pas déclarées. Il s’exprime auprès des enquêteurs depuis 5 heures du matin pour expliquer leur présence à son domicile.
Depuis 2014, Jean-Christophe Lagarde est le président de l’UDI, dont il dirige le groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Il a été à la tête de ce parti politique après une élection où il a devancé Hervé Morin et Yves Yégo. Avant cela, il était pendant plusieurs années le maire de Drancy, ville dans laquelle il loge actuellement. Il aurait également exprimé le souhait de se présenter au prochaines élections présidentielles, ayant lieu en 2022.