Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Coronavirus, les chiffres catastrophiques des USA et Bresil

Le Brésil et les Etats Unis d’Amérique sont les 2 pays les plus touchés au monde par la pandémie. La Covid19 a fait respectivement 90 000 et 150 000 morts dans ces deux pays, franchissant cette semaine des caps terribles.
Le plus inquiétant étant qu’il n’existe aucun signe de ralentissement de la propagation du virus dans ces deux pays.

Epidémie toujours très active

Les Etats Unis connaissent toujours un nombre extrêmement élevé de nouveaux cas tous les jours. Dans les dernières 24 h, le pays compte 1250 nouveaux décès à cause du Coronavirus pour dépasser le seuil symbolique de 150 000 décès. Et malheureusement, le pays se prépare pour les prochaines semaines à atteindre d’autres niveaux toujours aussi effrayants, après avoir déclaré 68 000 nouveaux cas positif, malgré la lenteur des tests.
Ce sont essentiellement les états du sud du pays qui sont les plus violemment impactés actuellement. Ces états qui avaient assoupli le plus rapidement les contraintes et mesures de restriction.

Le drame Brésilien

Le plus grand pays d’Amérique du Sud est aussi l’un des plus pauvres. Les mesures sanitaires sont très difficiles à mettre en place. Avec un pouvoir central prônant le non confinement et la “vie normale”, la population brésilienne voit le virus se propager à très grande vitesse. Le pays compte plus de 2,3 millions de cas positif et vient donc d’atteindre les 90 000 décès liés directement à l’épidémie

Des économies en berne

Au USA, le nombre de nouveaux chômeurs a encore explosé, laissant présager une crise économique et humanitaire sans précédent chez la première puissance économique mondiale.
La situation de Brésil est elle aussi extrêmement dangereuse. La situation sanitaire aggrave une situation économique déjà catastrophique.

Photo Obi Onyeador/Unsplash