Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Dubaï : hausse importante des cas Covid-19 avec le tourisme

Destination très prisée des influenceurs, Dubaï voit aujourd’hui son taux de contamination à la Covid-19 augmenter nettement. En cause, un flux touristique important. Des mesures ont été prises afin de limiter la propagation de la pandémie.

Une explosion des cas Covid

Les cas de contamination à la Covid-19 a connu une nette augmentation en janvier à Dubaï. On compte aujourd’hui pas moins de 290.000 cas, dont 80.000 en ce début d’année.

D’après le directeur touristique Al Marri, « Dubaï a su prendre le problème à la racine ». Des mesures ont été mises en place par les autorités afin de limiter la propagation du virus. Depuis le 2 février, les bars et les restaurants ont été fermés. Les cinémas ont aussi été touchée, en ayant l’obligation de diviser leur capacité par deux. Les hôtels et les clubs devront diminuer de 30% leur capacité.

Une ville qui attire

Dubaï reste l’une des seules destinations au monde où il est encore possible de voyager. En ces fêtes de fin d’année, le tourisme a explosé. La destination a principalement attiré des Européens, qui souhaitaient s’affranchir des températures hivernales et des mesures sanitaires. En effet, à Dubaï, les restaurants et les lieux culturels sont restés ouverts.

«Nous abordons les choses de manière très mesurée, mais notre philosophie est de travailler à travers cette pandémie», a déclaré Al Marri.

Dubaï est aussi le point de rendez-vous des influenceurs. Les Émirats Arabes-Unis sont en effet devenu une destination très à la mode, dont les images sont de plus en plus divulguées sur les réseaux sociaux.

Les expatriés également en cause

Si le tourisme est responsable de la reprise épidémique à Dubaï, il n’est pas le seul facteur. En effet, de nombreux expatriés seraient partis dans leur pays d’origine ou auraient invité leurs proches durant les fêtes de fin d’année. C’est en effet 85% de la population de Dubaï qui serait concerné.

Un fort taux de vaccination

Dubaï est aujourd’hui le pays avec le plus fort taux de vaccination au monde. C’est en effet 4 millions de ses habitants qui ont pu y avoir recours sur les 10 millions qui y vivent. Un chiffre record pour le pays qui dépend énormément du tourisme. D’ici mi-mars, ce serait la moitié de la population qui aurait accès au vacciné.