Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Immobilier : des rachats de crédits attrayants

Le taux passant d’environ 2% à 1% en ce début d’année, le rachat de crédit immobilier n’a jamais été aussi intéressant. Tous les emprunteurs ayant souscrit à un crédit depuis 2016 pourront revoir celui-ci à la baisse. Cependant, il y a quelques points à savoir avant de se lancer dans cette démarche.

Une baisse notable du taux de crédit

Les taux de crédits immobiliers ont aujourd’hui atteint une baisse record. Passant de d’environ 2% à 1%, c’est le moment de revoir avec sa banque son taux à la baisse. En effet, la crise sanitaire qui sévit actuellement en France a grandement joué en la faveur des emprunteurs. L’objectif étant de valoriser le secteur de l’immobilier, lourdement touché par les événements actuels.

 » les taux très bas permettent d’envisager à nouveau des opérations visant à réduire l’effort budgétaire consenti chaque mois par les ménages. Qu’il s’agisse du rachat d’un crédit immobilier ou d’une opération de rachats de crédits pour réduire ses mensualités, l’opération est autorisée par le HCSF. C’est une opportunité à saisir. « , précise la porte parole d’Empruntis.

Un avantage dans certains cas

Si c’est le moment opportun pour renégocier son taux de crédit immobiliers, il y a tout de même certains cas où le rachat est peu, voire pas du tout avantageux.

Empruntis précise, pour en tirer un avantage, qu’il « faut qu’il y ait un écart significatif entre le taux du crédit immobilier détenu et les taux en vigueur. Plus l’écart est important, plus le gain potentiel sera important ».

« la durée restant à courir pour rembourser le crédit et le montant restant dû à la banque » sont également deux points important pour vérifier si le rachat de crédit immobilier peut être intéressant.

Pour les personnes ayant perdu leur emploi, ou en mauvaise santé, mieux vaut ne pas demander la baisse de son crédit immobilier à la banque. En effet, la demande entraine une réévaluation du prix de l’assurance, qui serait revue à la hausse dans ces conditions.

Si la situation présente un avantage, il est possible de faire appel à un courtier afin de faire le point sur la réévaluation de son crédit.

Le moment idéal pour faire la démarche

Le moment est opportun pour demander son rachat de crédit immobilier. Au vue de la crise sanitaire qui touche le pays depuis l’an passé, les banques sont plus enclines à prêter de l’argent pour des projets immobiliers. De plus, en début d’année, celles-ci ont des objectifs de production de crédit important. En autorisant les renégociations, elles s’offrent également l’opportunité de trouver de nouveaux clients.