Dunkerque, confinement le week-end confirmé
Olivier Véran, en déplacement sur place, à annoncé la mise en place d’un confinement le week-end dans l’agglomération de Dunkerque.
Les habitants de Dunkerque s’y attendaient. La venue du ministre de la Santé ce mercredi a confirmé leur attente.
Dans cette ville où le taux d’incidence est le plus haut de France, Olivier Véran a annoncé la demande de la mise en place d’un confinement le week-end à Dunkerque et dans la communauté de communes des Hauts-de-Flandre.
Un taux d’incidence de 900 cas pour 100 000
La flambée de l’épidémie à atteint dans la ville du nord des taux très inquiétants. Avec un taux d’incidence de 900 cas pour 100 000 habitants, un consensus local s’est rapidement dégagé sur la nécessité d’agir vite pour endiguer cette progression et tenter de soulager les hôpitaux déjà surchargés.
Confinement partiel le week-end
Similaire aux mesures prises dans les Alpes-Maritimes il y a quelques jours, la région de Dunkerque connaitre donc un confinement strict du vendredi soir 18h00 au lundi matin.
Le ministre a demandé au préfet la mise en place des mêmes mesures restrictives de déplacement et de circulation, ma fermeture des centres commerciaux de plus de 5000 m²,la généralisation des formules de Drive et de click and collect, l’interdiction de vendre de l’alcool à emporter et la