Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Football : l’équipe de France remporte la Ligue des Nations

Ce dimanche, l’équipe de France de football à étoffé son palmarès en remportant la deuxième édition de la Ligue des Nations lors d’une finale de très haut niveau contre l’Espagne. Une victoire de prestige, 2 buts à 1, grâce à un superbe collectif et ses deux stars en attaque : Benzema et Mbappé.

Le retour de l’équipe de France de football

Après un Euro 2020 raté et une élimination sans gloire au stade des 8eme de finale par la Suisse, l’équipe de Didier Deschamps était attendue pour ce “final four” de la Ligue des Nations.
Cette épreuve, décriée par beaucoup et souvent qualifiée d’inutile, a offert à l’équipe de France un nouveau titre mais surtout une rédemption parfaite à un an du prochain mondial.
Ce retour arrive au meilleur des moments, alors que certaines voies se faisaient entendre, réclamant la fin de l’ère Deschamps et l’arrivée de sang frais à tous les niveaux de l’équipe.
C’est aussi une victoire importante pour les joueurs, surtout pour ceux qui avaient le plus déçus lors de l’Euro. Et ils ont su montrer le chemin aux bleus, de nouveaux considérés comme une équipe “injouable”.

Une finale à 4 équipes de prestige

Format exceptionnel pour situation sanitaire exceptionnelle, les demies finales et finales se sont jouées dans un laps de temps très courts, et toutes en Italie.
Les 4 meilleures équipes européennes du moment étaient bien là, avec l’Italie, championne d’Europe en titre et invaincue depuis de très longs mois, la France, championne du monde en titre, la Belgique leader du classement Fifa et l’Espagne de retour au plus haut niveau.

Après les demies finales qui ont vu l’Italie perdre contre l’Espagne et la France battre la Belgique lors d’un match au scenario incroyable, la finale jouée ce dimanche à Milan a permis de montrer toute la combativité retrouvée de l’équipe de France.
Malgré une opposition très relevée proposée par une grande équipe d’Espagne, ayant globalement dominée le match, les hommes de Deschamps ont une nouvelle fois fait preuve d’une immense solidarité ( chose assez nouvelle pour cette équipe) permettant a ses talents brut de s’exprimer.

Deux buts exceptionnels pour une confirmation

La victoire s’est dessinée en seconde période. Après l’ouverture du score des espagnols, et alors que l’on pensait les choses bien mal embarquées, deux buts exceptionnels des deux meilleurs attaquants du monde ont totalement changé le match. C’est tout d’abord Karim Benzema qui a égalisé pour la France, moins d’une minute après le but espagnol. Puis Kylian Mbappé a crucifié la sélection ibérique d’un petit bijou ( passement de jambe devant le gardien) après un départ en profondeur que fait beaucoup parler de lui.

Avec ces deux matchs pleins, les attaquants français ont confirmé que l’équipe de France possède bien la meilleure ligne d’attaque du monde actuellement, et qu’elle commence enfin a fonctionner ensemble…de bonne augure pour la prochaine coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar dans à peine plus d’un an.