Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Seminaire en Corse

Présente sur le marché du tourisme d’affaires depuis quelques années, la Corse a su, en 2018, se faire une place dans le top 10 des destinations  » Tourisme d’Affaire ».
Le classement, effectué à l’échelle mondiale, classe également des destinations comme L’île Maurice, Moscou ou encore Prague (source Voyages et Stratégie

Les raisons d’un tel classement

La Corse est une destination particulièrement prisée car extrêment dépaysante et avec une richesse culturelle importante. Les paysages corses sont variés, entre mer et montagne.

L’Île de Beauté a su conservé une réelle authenticité et ses paysages sont préservés afin d’offrir aux visiteurs le meilleur de la destination. Ce sont les arguments qui reviennent le plus souvent sur le devant de la scène lorsqu’il s’agit d’organiser des séjours de tourisme d’affaire en Corse.

La Corse est « la plus proche des îles lointaines » et est considérée comme l’une des plus belles de la Méditerranée. Proche de la France mais aussi des autres marchés émetteurs en matière de tourisme d’affaire, la Corse dispose de plusieurs atouts qui en font une destination exceptionnelle pour ce type de séjour d’entreprise.

palais-des-congres-ajaccio

En Corse, il existe différents lieux où il est possible d’organiser des séminaires d’entreprise. Ainsi, à Ajaccio, le Palais des Congrès peut accueillir de nombreux événements.
Le sud de l’île n’est pas en reste avec son Centre des Congrès de Porto-Vecchio et une foule d’activités “by night”.
Concernant l’offre hôtelière, là encore, la destination propose un très large panel de lieux accessibles, entre le moyen et le très haut de gamme, bien équipés, surtout en ce qui concerne les salles de séminaires et divers équipements comme des spa.
A Bastia, c’est la culture qui prévaut. Située entre mer et montagne, Bastia accueille chaque année de plus en plus de congrès ou de colloques mais aussi des séminaires ou des incentives.

Le Team Building et l’Incentive en Corse

Si la Corse a su se démarquer sur le marché du tourisme d’affaires, c’est aussi grâce à un choix divers et varié d’activités de Team Building et Incentive originales et sportives. Elle propose des activités adaptées à chaque entreprise et qui correspondent à l’objectif de l’événement MICE. Alliés à un cadre hors du commun, les voyages de motivation en Corse sont des moments ludiques, interactifs, qui permettent de redynamiser une équipe ou de renforcer la cohésion entre les employés d’une entreprise. Le cadre d’un Team Building participe aussi à sa réussite et en Corse, vous êtes assurés de passer un moment dans une ambiance de rêve.

Team Building en Corse

Le Team Building en Corse repose sur des jeux d’équipes et sur des activités de management, ou plus sportives ou bien encore basées sur la culture. Il est possible d’organiser des randonnées dans le maquis ou sur le célèbre GR 20 qui traverse la Corse du nord au sud (attention, il est considéré comme l’un des plus durs treks du continent) qui offre un spectacle aussi beau que spectaculaire. Il est aussi possible de partir sur des activités comme les sports nautiques : le jet-ski, la plongée sous-marine ou même de la planche à voile. Les activités de Team Building permettent donc de renforcer les liens entre les employés d’une même entreprise mais également de mettre en avant les capacités personnelles de chacun.

Si l’entreprise veut récompenser ses équipes pour le bon travail qu’elles ont accompli, alors organiser un séjour Incentive en Corse est le meilleur moyen pour cela.

La Corse a bien su trouver sa place sur le marché des événements MICE et cela ne risque pas de s’arrêter, grâce à une offre toujours en évolution.