Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Les tendances des vacances scolaire de la Toussaint de 2021

Les intentions de départ en vacances durant la Toussaint des français sont légèrement à la hausse cette année. Tendance des séjour de cette année, destinations incontournables où voyager à la Toussaint, voici tout ce qu’il faut savoir.

Une hausse des vacanciers de la Toussaint depuis 2017

Cette année, ce sont 20% des français qui voyageront durant les vacances de la Toussaint, ce qui constitue une hausse de quatre points par rapport à 2017. Bien sûr, les voyageurs sont aussi plus nombreux que l’an dernier, notamment à cause de la menace que causait le second confinement en France, ainsi que la crise sanitaire de Covid-19. Parmi les 3 tiers de franciliens qui partent durant les vacances scolaires de la Toussaint, peu sont ceux qui quitteront l’Hexagone. Toutefois, cette année, une part plus importante des visiteurs déclarent voyager à l’étranger contrairement aux années précédentes.

A lire aussi sur le même sujet : https://www.actudici.fr/quelles-tendances-pour-les-vacances-de-la-toussaint/

Quelles sont les tendances de voyage durant les vacances scolaire de 2021 ?

Parmi les vacanciers, un tier d’entre eux voyageront pour passer du temps avec leur proche, ce qui explique les plus petits budgets dépensés (le budget moyen est de 735 euros par famille). Cette tendance a une importante répercutions sur le secteur touristique, puisque la majorité compte utiliser leur propre moyen de transport (53%), ainsi que leur propre moyen d’hébergement (40%). Les solutions de covoiturage et de location de logement n’auront donc pas la côte pour ces vacances scolaire de la Toussaint.

Vacances de la Toussaint et Covid-19

Depuis le 9 juin, une classification des pays est mise en place pour savoir quel est l’état de la crise sanitaire selon les pays, classé selon 3 couleurs : rouge, orange et vert. Les pays verts se caractérisent par une faible circulation du virus, c’est alors vers ces destinations qu’il vaut mieux se tourner, soit les pays européens, l’Australie, le Canada, le Chili, ou encore le Japon. Les pays oranges se caractérisent par une circulation plus active du virus, la vigilance doit ainsi être de mise. Sont en orange la majeure partie du monde, dont les États-Unis, qui ouvrent leurs frontières le 1er novembre, le Mexique et certains pays de l’Amérique du Sud, de l’Asie et de l’Afrique. Enfin, les pays classé rouge sont ceux où la circulation du virus est accrue, et où il est préférable de ne pas voyager, comme c’est le cas pour la Russie, la Turquie et la Géorgie.

Quelles sont les destinations prisée durant les vacances de la Toussaint de 2021 ?

Avec l’arrivée de la météo automnale, et des jours qui raccourcissent, les français cherchent principalement des destinations au soleil pour ses vacances scolaires de la Toussaint. Pour ce qui est des destinations françaises, nombreuses sont celles qui ont séduit les vacanciers. La Côte-d’Azur et la Corse ont bien sûr toujours autant de succès auprès des franciliens à la recherche de soleil et de dépaysement, suivis par la Bourgogne, la Bretagne et l’Alsace. Pour les destinations plus lointaines, les français ont préféré des lieux plus exotiques pour leurs vacances de la Toussaint, comme le Brésil, Chypre, ou encore les Seychelles.