Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Utiliser son téléphone portable à l’étranger

Aujourd’hui il est difficile de se passer de son téléphone, et encore plus lorsque l’on part en vacances. Toutefois si cet outil technologique nous facilite grandement la vie, il peut aussi nous réserver de mauvaises surprises à notre retour en recevant la facture salée des appels et connexions internet à l’étranger.
Pour éviter cela, quelques conseils à suivre avant de partir.

Vérifier son forfait

La première des choses est d’appeler votre opérateur pour savoir si pays où vous vous rendez est compris dans votre forfait.
Si ce n’est pas le cas, renseignez vous sur le tarif des communications car n’oubliez pas que vous payez pour les appels et messages que vous émettez, mais aussi pour ceux que vous recevez !

Le mieux est encore de prévoir une option internationale spécifique. Tous les opérateurs en proposent, à vous de faire votre choix selon votre destination et l’utilisation que vous prévoyez de faire de votre portable (uniquement communication ou également usage d’internet).

Une autre solution consiste également à acheter une carte Sim avec un forfait prépayé lorsque vous arrivez à l’aéroport de destination comme le conseil ce site.

Paramétrer son téléphone

A l’étranger, ce qui vous coûtera le plus cher, sera les connexions internet. Même si vous veillez à ne pas vous connecter en dehors des réseaux Wi-Fi, les applications présentes sur votre téléphone le font automatiquement, où que vous soyez, même lorsque vous ne les utilisez pas.

Aussi, pour éviter ces connexions intempestives qui font rapidement grimper la note, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Ici, vous pourrez alors désactiver la connexion données cellulaires et les mises à jour automatiques de vos applis.

Pendant vos vacances, veillez tout de même à contrôler régulièrement les datas pour vous assurer qu’il n’y aucune connexion. En cas de doute, désactivez complètement la connexion internet.

utiliser son portable à l'étranger

Astuces pour limiter les frais

Quelques astuces permettent d’utiliser son smartphone sans risquer de recevoir une facture trop salée.
Tout d’abord, pour communiquer avec vos proches, que ce soit par appel ou sms, préférez les applications de messageries gratuite telles que Skype, WhatsApp ou Messenger. Pour utiliser ces dernières il vous suffira de vous connecter à un réseau Wi-Fi gratuit (dans les aéroports, les hôtels, les restaurants et autres lieux publics).
Il y a fort à parier qu’à l’étranger vous souhaitez pouvoir consulter votre itinéraire ou avoir accès à une appli de traduction, rassurez-vous c’est possible, et sans frais.

En effet, avant de partir, téléchargez toutes les applications dont vous aurez besoin durant votre séjour, messagerie, itinéraire, traduction, et bien d’autres. Les applications de carte routière et de traduction proposent bien souvent la possibilité de télécharger une partie des données sur votre téléphone afin d’y avoir accès hors connexion. Profitez de cette opportunité. Même si cela prend de la place sur la mémoire de votre smartphone, vous pourrez toujours les supprimer à votre retour de vacances.

Article rédigé avec l’aide de l’équipe du site www.voyage-conseils.com