Netflix annonce l’arrivée des jeux vidéos sur sa plateforme
Netflix vient de lancer son abonnement gaming en France depuis ce 2 novembre 2021. La plateforme de streaming propose 5 applications mobiles auxquels seuls les abonnés pourront avoir accès.
Netflix gaming arrive en France
Après plusieurs mois de rumeurs et un premier lancement en Pologne, le service de jeux vidéos de Netflix a été rendu disponible aux français ce 2 novembre, sans coût ni souscription supplémentaire. Les abonnés de la plateforme pourront jouer à 5 jeux vidéos sur leur smartphone : Stranger Things 1984, Stranger Things 3 The Game, Shooting Hoops, Card Blast ainsi que Teeter. Ces titres auront pour objectif d’incarner le début d’une grande expérience pour la plateforme, qui espère qu’en diversifiant son offre, au delà du contenu vidéo, pourra convaincre d’éventuels nouveaux internautes de s’abonner à son service.
A lire aussi sur le même sujet : la casa de papel sur Netflix.
Comment jouer aux jeux vidéos de Netflix ?
Netflix ne voulait pas de jeux vidéos en streaming, à la manière de Google Stadia ou de Nvidia GeForce Now. L’offre de Netflix sera constituée de jeux tout ce qu’il y a de plus classique. Pour pouvoir y jouer, il suffira de se rendre dans l’espace jeu de l’application, qui renverra au magasin d’app de Google pour obtenir les différents jeux. Pour le moment, seuls les détenteurs de tablette ou de smartphone Android pourront essayer Netflix gaming, qui sera ensuite disponible sur Iphone et sur PC. La plateforme a également indiqué que de nouveaux jeux vidéos devraient suivre prochainement.
Netflix face à une concurrence rude
Netflix affiche depuis plusieurs mois ses ambitions dans l’industrie du jeu vidéo, alors que la concurrence se veut de plus en plus intense dans le secteur du streaming. Au-delà des concurrents directs comme Disney+, la plateforme mentionne également Youtube, les réseaux sociaux et les jeux vidéos, parmi leurs principaux rivaux. Netflix a racheté en septembre son premier studio de jeux vidéos, Night School Studio, et a recruté l’été dernier Mike Verdu, un ancien d’Electronic Art et de Facebook, pour superviser ses activités dans l’univers vidéoludique.