Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Le cernes deviennent à la mode grâce aux réseaux sociaux

Une tendance venue du réseau social TikTok se développe, et montre surtout des jeunes femmes soulignant leurs cernes qu’elles ont sous les yeux. Point sur cette nouvelle tendance.

Sommaire

Les cernes à la mode en 2021 grâce aux réseaux sociaux

Désormais, les cernes sont vues autrement que comme quelque chose à camoufler. La tendance, lancée sur le réseau social TikTok, ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, on assiste à une multiplication de posts, d’anonyme comme de célébrités, qui montrent fièrement leurs cernes. En janvier 2021, tout a commencé avec la tiktokeuse Sara Carstens (3 millions d’abonnés au compteur), qui a lancé un challenge consistant à se dessiner des cernes prononcées pour les rendre plus « normales » et de mieux les accepter. Très vite, le challenge est devenu viral et reproduit par de nombreux utilisateurs.

La tendance des cernes dépasse les réseaux sociaux

Toutefois, il n’y a pas que sur les réseaux sociaux que cette nouvelle mode a des répercutions. En effet, la tendance des cernes dépasse le simple challenge, puisque sur le tapis rouge du dernier gala du Met, plusieurs personnalités ont suivi le mouvement. Ainsi, la mannequin Ella Emhoff a souligné ces traces de fatigue en les accessoirisant de strass.

Comment suivre cette nouvelle mode des cernes ?

S’il est difficile de mettre des accessoires comme l’a fait la mannequin Ella Emhoff pour souligner ses cernes dans la vie quotidienne, il est tout de même possible, depuis cette nouvelle mode, de les accentuer avec du maquillage. Ainsi, les cernes semblent moins taboues, notamment grâce à une multitude de selfies pris au naturel par des célébrités.

La mode des cernes en lien avec la crise du Covid-19 ?

Quoi de plus normal, après deux ans d’épidémie de Covid-19, qui a engendré plus de difficultés, et une reprise de la vie quotidienne éprouvante, que de se sentir fatigué ? D’autant que la tendance du no make-up n’a jamais été aussi prononcée que ces deux dernières années, où le maquillage est devenu pour beaucoup une habitude superflue.

Des réactions variées sur les réseaux sociaux

Sur twitter, on assiste à de nombreuses réactions face à cette nouvelle tendance des cernes. Entre consternation et réjouissance, les internautes sont fiers de reconnaitre qu’ils sont fatigués, et qu’ils font partie de cette mode.

Pour rester informé sur l’actualité des réseaux sociaux, vous pouvez également consulter cet article sur la panne géante de Facebook, Instagram et WhatsApp qui a eu lieu récemment.