Actu d'Ici

Toute l'actualité du web ici
Météo : 9 départements placés en alerte orange canicule ou orage

Depuis le mercredi 11 aout, 9 départements sont placés en vigilance orange pour cause de fortes chaleurs. Des températures dépassant les 40° dans le sud-est de la France.

Des départements en alerte orange

La Drôme et les Alpes de Haute-Provence sont depuis le 11 aout en alerte orange. 7 départements du centre-est sont placés en vigilance pour orage, et deux du midi sont placé en vigilance canicule, dont l’Ain (01), la Haute-Savoie (74), le Rhône (69), la Loire (42), la Haute-Loire (43), la Savoie (73), l’Isère (38), la Drôme (26) et les Alpes de Haute-Provence (04).

A lire sur le même sujet : https://www.actudici.fr/vigilance-orange-pour-36-departements-de-france/

Risques d’orages violents

Ce jeudi dans la matinée, des nuages envahiront le ciel du Sud-Ouest au Limousin et s’accompagneront de rares ondées orages, notamment en milieu de journée. Des averses, pouvant évoluer en orages sont prévus de l’Est du Massif Central à Rhône-Alpes, notamment sur la montagne auvergnate, avec une possibilité de grêle et de coups de vents importants.

Jeudi, la journée la plus chaude

Mercredi, les températures ont déjà atteint les 35 degrés sur la Dôme, et 37 dans les Alpes de Haute Provence. Cet épisode caniculaire, qui débute tout juste, devrait persévérer jusqu’au dimanche 15 aout, voire lundi 16 août. La journée de jeudi devrait être la plus chaude à l’échelle nationale. Ce samedi, des températures pouvant dépasser les 40° sont attendues dans le sud-est de la France, avec une pointe à 42° pour le Var. Les minimales seront comprises entre 17 et 21 degrés, soit 4 à 5 degrés au-dessus des normales de saison. Quant aux maximales, elles seront comprises entre 35 et 39 degrés.

A lire sur le même sujet : https://www.actudici.fr/canicule-en-france/

Des températures en hausse dans toute la France

Une hausse des températures est attendue en France, dont les maximales pourront gagner jusqu’à 2 degrés d’ici ce vendredi matin. En raison d’une masse d’air chaud venue du Maghreb, il fera très chaud dans l’ensemble du territoire, avec des températures avoisinant les 30 degrés à Paris, et jusqu’à 36 dans la vallée du Rhône.